Le temps des vacances en Bretagne peut rapidement devenir une opportunité de faire de nouvelles découvertes en matière d'hébergement. À quoi bon, s'intéresser encore à ce que l'on connaît déjà ? Laissez de côté les mobil homes, les appartements en Pimentez votre séjour en Bretagne en louant des hébergements insolites susceptibles de vous donner plus de sensations, plus de dépaysement, et bien entendu de merveilleux souvenirs. Les promoteurs d'hébergements touristiques ne cessent de rivaliser en termes d'ingéniosité et d'originalité pour donner aux vacanciers le bonheur de tout oublier et d'apprécier des hébergements insolites.

Les cabanes dans les arbres

Véritables réalisation des rêves d'enfants, les cabanes dans les arbres permet à ses locataires de passer un séjour à quelques mètres au dessus du sol, dans un environnement dépaysant, proche de la nature, bercé par les branches et le bruissement naturel du vent, des ruisseaux et des oiseaux. De plus en plus de sites de camping proposent aujourd'hui cette formule d'hébergement à des couples qui ont besoin de vivre de moments privilégiés dans un cadre unique.

Ne manquez pas d'essayer les Yourtes

Lors de votre séjour en Bretagne, vous aurez la possibilité de vivre un dépaysement à travers des hébergements inspirés d'autres époques et civilisations. C'est le cas pour les yourtes ! Cette habitation traditionnelle mongole peut facilement accueillir 4 personnes et parfois plus. Généralement peintes et ornées à la main, ces formules d'hébergement allient la beauté et l'originalité. D'ailleurs, les établissements de camping qui propose des yourtes mongoles à la location font en sorte d'équiper ces derniers avec tous les meubles traditionnels et les accessoires adéquats pour garantir l'effet du dépaysement.

Expérimentez les visiobulles

Véritable innovation, les visiobulles permettent aux vacanciers de passer de moments inoubliables tout en gardant une vue sur la nature environnante et les étoiles. Généralement, cette formule d'hébergement est conseillée aux jeunes couples qui ont non seulement besoin de vivre des moments du commun, mais aussi de romantisme.

Les indétrônables roulottes

bien que l'on peut en voir régulièrement, la roulotte demeure un des formules d'hébergement les plus insolites tellement elle offre de nombreuses possibilités pour le site de camping de charme qui la propose, mais aussi aux vacanciers qui sont adeptes de mobilité et d'escapades en pleine nature.