Tous les vacanciers sont bel et bien obligés d'admettre que le facteur hébergement occupe une place importante dans le budget des vacances. En comparaison à d'autres formules d'hébergement disponibles dans la région de Bretagne, la roulotte est présentée comme étant l'une des solutions d'hébergement les plus rentables. D'ailleurs, par son aspect insolite, la roulotte gagne petit à petit le cœur des vacanciers et devient un hébergement coup de cœur qui n'a plus rien à avoir avec les roulottes d'antan utilisées par les gitans.

Insolite jusqu'au bout

Le premier avantage d'une roulotte est bien entendu sa mobilité. Il est donc facile de la déplacer pour avoir la meilleure installation possible pour le bien-être de son occupant. Un autre point positif qu'apporte une roulotte, ce serait bien évidemment son coût étant donné que cette formule d'hébergement figure parmi celles qui sont les plus faciles à entretenir. Actuellement, ce sont de plus en plus de personnes qui optent pour la location d'une roulotte pendant les vacances afin de passer de bons moments dans un hébergement insolite, par cher et qui est respectueux de l'environnement pour un bon rapprochement par rapport à la nature.

Une roulotte en location de vacances

Les professionnels du tourisme sont bien d'accord de l'importance de la roulotte dans ce secteur d'activités. Non seulement il s'agit d'une charmante habitation mais elle évite aussi aux propriétaires de camping de gonfler le budget alloué à l'entretien, l'aménagement et la restauration des hébergements. C'est grâce à ses coûts réduits que la roulotte devient la location de vacances préférées des personnes qui souhaitent passer de longs séjour sans pour autant disposer d'un budget hébergement important. Le vacancier qui loue une roulotte pour pouvoir la déplacer à sa guise (en dehors des emplacements de camping) pendant son périple doit néanmoins demander les autorisations nécessaires auprès de la mairie pour pouvoir stationner aux endroits qui lui permet de profiter de la nature et du paysage.