Lorsque l'on parle d'hébergement pour un séjour en Bretagne, l'attention se porte bien souvent sur les sites de camping de charme et leurs formules d'hébergement. Parmi les hébergements locatif proposés la roulotte et le mobil home sont ceux qui sont les plus souvent sollicités, cela n'a bien entendu rien d'étonnant tellement les promoteurs du tourisme en Bretagne vantent les mérites des hébergements au sein des sites de camping de luxe.

À quoi s'attendre de la part d'un mobil home

Le mobil home est l'hébergement par excellence au sein d'un site de camping de luxe. Ceux qui viennent en Bretagne pour la première fois ne jurent que par le luxe et le confort que peut procurer un Mobil Home. En effet, il y a des Mobil homes de différentes tailles avec des capacités d'accueil différents les uns des autres, des niveaux de confort variables, sans parler des équipements qui peuvent être ajoutés en plus des installations de base. Il faut aussi noter qu'un mobil home est toujours à la hauteur des attentes des locataires. En fonction du budget alloué à l'hébergement, un mobil home peut vite devenir un petit chez soi avec de plaisants avantages.

La roulotte, une simplicité toujours au rendez-vous

Quoi que l'on puisse dire, la roulotte a toujours été appréciée pour sa simplicité. Une simplicité à laquelle s'ajoute le confort et le luxe. Si la roulotte n'a rien à envier au Mobil Home en termes de capacité d'accueil et d'équipements, elle se démarque toutefois par le fait que la mobilité ne lui pose aucun problème. Un avantage certain qui s'ajoute au fait que la plupart des roulottes disposent d'un petit plus qui font d'elles des hébergements insolites.

Oui, mais lequel choisir ?

À ce jour la roulotte demeure l'hébergement locatif la plus rentable. Les touristes et les vacanciers qui comptent prolonger leur séjour en Bretagne ont la plupart du temps recours à cette formule d'hébergement du fait que celui-ci permet de loger pas cher au sein d'un site de camping de charme pour à peu près le même niveau de confort qu'un mobil home.