Les amateurs de sensations fortes ne tiennent jamais en place et cela n'a rien d'étonnant. Fort heureusement, en choisissant la Bretagne comme destination de votre séjour de détente, vous donnez à chacun la possibilité de pratiquer des activités insolites. Parmi les activités à faire pour découvrir la Bretagne durant les vacances, l'on peut compter l'escalade.

Une activité pour les durs

En Bretagne, lorsque l'on parle de faire de l'escalade, l'on ne se limite pas au simple faire de grimper aux arbres. Guidé par votre soif d'aventure, prenez votre courage à deux mains et participer à l'escalade des rochers et des falaises et laissez libre cours à votre envie de faire partie de la nature. Sachez qu'il y a de nombreux sites d'escalade libre en Bretagne et qu'il ne tient qu'à vous d'essayer l'un d'entre eux. Bien entendu, votre effort sera récompensé par une merveilleuse vue sur la Bretagne et la mer.

Des sites ouverts au public

On dénombre une multitude de clubs et de centres d'escalade en Bretagne. Vous aurez donc l'embarras du choix en ce qui concerne les sites d'escalade. Choisissez librement l'environnement, la difficulté du parcours et de nombreux autres paramètres. Même si vous ne disposez pas des compétences d'un professionnel, vous pouvez toujours vous procurer de fortes poussées d'adrénaline n vous faisant accompagner par des moniteurs comme c'est le cas dans certains sites comme Escapades Verticales ou encore Face Ouest.

Quand faire de l'escalade en Bretagne ?

À vrai dire, il n'y a pas de saison pour faire de l'escalade si vous disposez déjà d'une bonne expérience. Toutefois, se faire assister par des professionnels est conseillé si c'est la première fois que vous effectuez le parcours ou que vous n'avez pas une confiance infaillible en vos capacités.

Avantages de l'escalade

Il est intéressant de noter que l'escalade est une activité qui se fait généralement dans des milieux naturels avec des paysages à couper le souffle. Il n'y a donc pas meilleur moyen pour découvrir la Bretagne tout en profitant de magnifiques vues. Pour se retrouver sur les différents sites d'escalade, la méthode d'hébergement est évidemment la roulotte, un hébergement garant du confort et de la mobilité.